LE MAGAZINE

Le N°1 de MES PETITES MAINS MAGAZINE est paru

Rendez-vous à cette adresse:

WWW.PLUMETISMAGAZINE.NET

N.B:

Il semblerait que les messages envoyés aux contributrices via le formulaire de canalblog samedi aient été considérés comme des spams et ne soient pas toujours parvenus à leurs destinataires.

Mille excuses. J’essaie de voir comment remédier à cela.

Alors, ça avance ou pas ?

Check liste du 18 septembre:

LE MAG

– demande autorisations contributions OK

– mise en page OK

– mise à jour des liens OK

– mise à jour du sommaire : en cours

– export pdf : en cours

WEB

– Changement hébergeur OK

– achat nom domaine OK

– installation base de données OK (je l’ai fait, yes)

– Installation php  :OK

– Installation WP OK

– Istallation WP + base de données en local : OK

– téléchargement plug-in : OK

– Rapatriement données de canalblog : OK

– Thème : en construction

– les mains dans le cambouis, dansle PHP : en cours

MISE EN LIGNE

Prochaine…

ON AVANCE

Trotteurs pour [grands] enfants

Difficile de commencer cet article sans parler des wheelybugs. Ces insectes roulants ont été maintes et maintes fois récompensés pour leur design et leur conception innovants. Ils développent les capacités motrices des enfants en leur permettant de se mouvoir dans tous les sens. Les roulettes tournent sur elles-mêmes. L’assise est très stable. Les bêtes existent en deux tailles à partir de 18 mois. La coccinelle est la plus connue mais je trouve la souris très sympa. 80 euros environ

La Plasmacar. Ce trotteur destiné aux plus de 3 ans est néanmoins l’un de mes préférés. Il fonctionne sans  piles ni batterie mais avance comme une petite voiture. Le PlasmaCar se dirige et avance grâce à son volant avec un simple mouvement de va et vient  (en avant, en arrière, sur lui-même) .  Sa robustesse permet également aux adultes de s’amuser (jusqu’à 100 kilos). Les canadiens de PlasMart sont les créateurs de ce fabuleux véhicule pas -trop- cher. 60 euros environ Lire la suite

Gadget balls : des chefs-d’oeuvre de jouet plastique

Je ne suis pas peu fière de moi !

J’ai trouvé sur le net l’importateur des gadget balls (dam gadgetball) qui pullulent dans les magasins de jouets et chez les revendeurs à la sauvette – et en plus je serai moins ignare ce soir : pensez-donc, je ne  savais même pas que ça s’appelait comme ça.

Non mais admirez:

 

 

Et y’en a plein d’autres. J’adore. Bon, je sais, ce n’est pas très écolo/bio/éthique. Tant pis, ça me plaît quand même et puis ces trucs à deux euros, si fiston les perd ou les détruit au bout d’une heure, bon ben voilà, y’aura plus qu’à décortiquer la bébête, l’achever ou l’autopsier…

Ne manquez pas le catalogue, on peut rien acheter (réservé aux grossistes) mais c’est complet.

Goodnight dolly

Introducing Miss Fox and Alice bunny

Lucy Brasher, the cat in the shoe, fabrique de drôles de poupées en vente sur son etsyshop. J’aime beaucoup le mélange entre la douceur des expressions du visage, le tissu fleuri et l’étrangeté des silhouettes.

********************

Nature doll and Jean

Casey Raymond, artiste néo-zélandaise, vend sur Etsy, des poupées plus classiques mais qui ont également les yeux fermés.  Comme les poupées d’Erin et Shoshana, également sur Etsy.

*********************

Barclay et Isabelle

Et si même les poupées animaux de Bit of whimsy dolls s’y mettent, je m’incline !

Bonne nuit

Binny

Binny est une illustratrice et graphiste australienne qui a imaginé des tentes à fixer sur  les tables d’une hauteur de 75 cm (table haute standart). Ces tentes de la ligne My escape,  sont réglables en longueur et largeur. Elles dissimulent parfaitement les jeux et les secrets des enfant. Deux thèmes existent : une version cottage et une version explorateur. Des coussins assortis sont également disponibles chez Go Home.

Play it again

Playsam

Depuis 1984, Playsam représente le design suédois en matière de jouets. Fabriquée en bois, voitures et avions sont incontournables. Même l’emballage est soigné et beau. Une solide équipe de 11 designers ayant collaboré avec les plus grandes marques est à découvrir sur le site.  A assortir au tapis de circuit automobile « speed » de chez habitat, soldé à -30% pendant ces soldes d’été.