DIY

FREE VINTAGE CROCHET


Flower petal bag publié dans le American Thread Company, Star Book No. 107 et collant pour bébé publié dans le Woolco Knitting & Crocheting Manual en 1916 !

Free vintage crochet est un site formidable où l’on trouve, en anglais, des modèles datés de 1916 aux années cinquante dans tous les domaines du crochet et du tricot : layette, vêtements homme et femme, accessoires de mode, décoration, des jouets ou des maniques. Les patrons sont gratuits car passés dans le domaine public. On peut également acheter la revue entière digitalisée pour quelques dollars.

********************

READY MADE

Ready made est un magazine – en anglais- qui propose dans sa rubrique « project » des quantités de choses à construire, cuisiner, coudre ou cultiver.

********************

RAVELRY


cardigan for merry by Anny Purls

Ravelry est un site comunautaire où l’on trouve ,après inscription, plus de 166 000 patrons de tricots et crochets, des boutiques, des adresses, un forum, des liens. Les recherches dans cette gigantesque base de données peuvent se faire par patron, type de vêtements, matières, laines. Les patrons gratuits sont signalés par un onglet « free » et vous pouvez les trouver avec une recherche avancée – advanced search / availability : free . Une véritable mine, en anglais certes, mais certains patrons peuvent se télécharger avec une option français. Il existe aussi un groupe de traduction en français. Et bien sûr, comme il s’agit d’un site communautaire, vous pouvez poster vos propres créations de patrons ou de laine.

*********************

ROBE GRANNY


La robe granny par mes collections trois petits points

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s